Confort et sécurité des personnes âgées

Contactez-nous

France Protection 06 se déplace maintenant jusqu’à Marseille

France Protection 06 est présent dans plusieurs départements : les Alpes-Maritimes (Nice et Antibes) ainsi que dans le Var (Toulon, Fréjus et Draguignan). Cependant depuis quelque temps et malgré la situation sanitaire actuelle, nous nous développons dans les Bouches-du-Rhône, pour aider et adapter vos salles de bain à destination des PMR. Les principales villes concernées sont donc Marseille, Arles et Aix-en-Provence.

La procédure en période de COVID-19

En ces temps compliqués pour tous, il faut d’une part se protéger et protéger les personnes les plus à risque telles que les PMR ou les personnes âgées. Cependant, si vous avez besoin d’adapter votre salle de bain à Marseille ou ailleurs, c’est possible. En effet, malgré la Covid-19, nous continuons notre activité avec de nouvelles mesures dans le respect de tous.

Dans un premier temps, vous pouvez vous renseigner sur les différents équipements à posséder pour adapter au mieux votre salle de bain que ce soient les toilettes ou la douche à l’italienne. Ensuite, vous pouvez nous appeler ou nous contacter directement par mail afin d’obtenir plus d’informations sur notre fonctionnement ou pour un devis. 

Nous nous enverrons un devis, puis la facture ainsi que l’assurance décennale qui est obligatoire pour tous les travailleurs indépendants ou non du bâtiment.

Les mesures de sécurité chez le client

Lorsque vos travaux commenceront, il sera important de respecter les mesures de sécurité. Ainsi, le maître d’ouvrage est là pour faire respecter ces nouvelles consignes en plus des anciennes. 

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) a rédigé un “Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction”. Il a été créé pour cette période particulière afin de respecter au mieux les gestes et guider les ouvriers. De plus, il est mis à jour dès que c’est nécessaire. Il permet entre autres de sécuriser les ouvriers, mais également les clients. 

Un matériel adapté

Ainsi, nous possédons un kit de fourniture d’intervention que nous utilisons lorsque nous nous déplaçons chez un particulier. Il comprend des gants adaptés à la tâche, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes, de l’eau et du savon, des essuie-mains jetables et des sacs à déchets. 

Des règles à respecter

De plus, chaque ouvrier doit respecter un protocole bien précis, qui est le suivant :

Il faut respecter 1 mètre de distance entre les ouvriers et les clients. Il faut privilégier les transports individuels. Les ouvriers doivent se laver les mains régulièrement. Ensuite, ils peuvent mettre leurs “gants métiers” afin de réaliser les travaux pour adapter votre salle de bain. Les déchets qui se trouvent sur le chantier doivent être mis dans un sac fermé et amenés directement dans le véhicule. À ce moment-là, les ouvriers peuvent enlever les EPI et les jeter dans le sac avant de les nettoyer. Pour finir, ils doivent de nouveau se laver les mains.

Ce protocole a pour objectif de protéger le plus grand nombre tout en maintenant l’activité. Il est donc essentiel de respecter ses mesures de sécurité, car les personnes les plus à risque pendant cette crise sont bien les PMR et les personnes âgées. 

article publié le 24 novembre 2020